Portfolio

Blog / News

TeraGeek Community – Communauté Geek

La création de cette communauté, d’abord sous le nom de “La Mesnie” en 2013, puis renommée TeraGeek en 2016 est ce qui m’a poussé initialement à créer des sites web. Les besoins de la communauté ont évolué au fil des années. Le forum en particulier a disparu. Le site est désormais utilisé principalement pour permettre de rejoindre la communauté, recevoir des dons, proposer quelques services, diffuser des tutoriels et afficher quelques news. Bien-sûr, “TeraGeek” apparait en premier résultat des recherches et la communauté compte plusieurs centaines de membres.


Blog HaiSoft – Hébergeur web

Comme tout hébergeur web, HaiSoft avait besoin de communiquer avec ses clients sur ses services et sur l’actualité de la sphère web. Les réseaux sociaux ne permettant pas du contenu très poussé, un blog était nécessaire. En tant qu’employé d’HaiSoft, j’ai pris en charge la création du site et la rédaction de la majorité des articles au fil des années. Ce blog est également une vitrine technique, montrant ce que l’on peut faire nativement avec WordPress sans aucun plugin payant, c’est à dire un site simple, rapide à charger, ressemblant au site principal, fonctionnel et ergonomique.

Vitrines d’entreprise

Speed Frenching – Cours particuliers de français sur Paris Belleville et à distance

Valérie a lancé son site pour booster son activité en ligne. Changement de nom, mise à jour de Google Maps. Le travail SEO a montré que la concurrence est rude dans le secteur, nous avons donc visé local pour remonter en particulier sur Google Maps au travers du site, et sur certains mots clé spécifiques.


Vintage Car Location – Location de voiture de mariage

Théo souhaitait professionnaliser son image en dehors de mariages.net, garantir une visibilité directement depuis les moteurs de recherche et s’assurer une certaine visibilité sur internet pour remplir son carnet de commandes. Grâce à un site ciblé pour sa clientèle, le site vintagecarlocation.fr est en premier résultat des recherches et en première page des sites web et le planning de mariages est saturé durant toute la belle saison.


Douce Heure & Beauté – Soins esthétiques à domicile

Julie avait besoin d’un moyen de diffuser et mettre à jour facilement sa grille tarifaire. Elle souhaitait également être bien référencée sur les moteurs de recherche sur la ville d’Orléans. Elle peut mettre à jour directement ou demander à son webmaster de mettre à jour sa grille tarifaire à tout moment. Avec une concurrence faible sur internet dans ce secteur et de bonnes pratiques SEO, son site dheb.fr est généralement premier ou deuxième dans les moteurs de recherche lorsque l’on tape “Esthéticienne à domicile Orléans“. Grâce à une bonne activité sur internet et les réseaux, son carnet de rendez-vous est toujours rempli.


Madame Quoi – Fabrications artisanales en céramique

Cathy et Lydia souhaitaient une vitrine de produits pour leurs revendeurs. Elles souhaitaient également expliquer leur activité, afin de gagner en confiance auprès des professionnels avec qui elles travaillent. Ainsi, le poids, les dimmensions des articles, les couleurs et finitions disponibles sont référencées et leur démarche est bien expliquée et visible. Grâce à des bonnes pratiques de SEO, “Madame Quoi” apparait également en premier résultat d’une recherche Google.


Alizé Graphiste – Graphisme

Alizé souhaitait une vitrine professionnelle afin de détailler ses services. Elle souhaitait également inspirer confiance, montrer son portfolio, et avoir sa propre adresse mail professionnelle. Désormais elle peut travailler en toute confiance et sérénité avec ses collaborateurs. “Alizé graphiste” apparait bien en premier résultat des recherches.


Groupes / Événements

Festival Fleuve – Festival de musiques actuelles

Comme tout festival, Fleuve avait besoin d’un hub regroupant toutes les infos pratiques pour les différentes villes (Tours, Angers, Orléans, Ancenis), en plus des informations diffusées sur les réseaux sociaux. Programmation, réservation de places, recrutement de bénévoles et mécénat, le site de l’événement est un élément central de l’organisation. Chaque année, festivalfleuve.org est mis à jour avec les nouvelles informations et reçoit jusqu’à plusieurs milliers de visiteurs par jour dans les dates proches des événements.


Spoken Hopes – Groupe de musique

Pour faciliter ses recherches de concerts, le groupe avait besoin d’un site pour se présenter et partager sa fiche technique. Le site spokenhopes.com apparait en premier résultat des recherches.

Et votre site ?