Portfolio

Collectivités

Villeneuve-Lès-Béziers – Site officiel de la commune

Ce site souffrait d’être lourd et fastidieux à charger et à éditer en raison de l’utilisation d’un « builder » (constructeur de sites). Du contenu ne s’affichait pas ou s’était désorganisé au fil des années. Chaque page a dû être refaite.

Résultat : Le passage à Gutenberg, la solution native de WordPress, a permis de simplifier l’utilisation de l’équipe Mairie tout en divisant le poids des pages et le temps de chargement par 4. Le site est désormais simple, éco-responsable, et plus rapide et agréable pour les visiteurs.

Vitrines d’entreprise

AMMB – Association de Motocross

Ce site avait passé plus de 10 ans sans mise à jour. Nous avons pu le mettre à jour et refaire le design, en ajoutant et en corrigeant les contenu. Il fallait également masquer les visages des enfants pour leur protection; nous avons été créatifs avec des masques de moto ajoutés au montage.

Résultat : Le site ammb.fr est désormais une vitrine plus fidèle à l’association. Il affiche un regain de visiteurs grâce notamment à l’élargissement du champ sémantique et au travail sur les mots clé.

Alizé Graphiste – Graphisme

Alizé avait besoin d’un site vitrine pour présenter ses services de manière professionnelle. Elle souhaitait également inspirer confiance à ses clients potentiels, mettre en avant son portfolio, et disposer d’une adresse mail professionnelle.

Résultat : Aujourd’hui, grâce à ce site web, Alizé peut collaborer en toute sérénité avec ses clients et partenaires. Son site inspire la confiance et reflète son expertise, tandis que « Alizé graphiste » apparaît en première position dans les résultats de recherche, assurant une visibilité optimale pour son activité.

Douce Heure & Beauté – Soins esthétiques à domicile

Julie avait besoin d’une solution simple pour diffuser et mettre à jour sa grille tarifaire en ligne. Elle souhaitait également optimiser sa présence sur les moteurs de recherche, en particulier sur la ville d’Orléans.

Résultat : Son site dheb.fr permet désormais une mise à jour rapide de ses tarifs, soit par elle-même, soit via son webmaster. Grâce à une faible concurrence en ligne dans son secteur et à l’application de bonnes pratiques SEO, son site apparaît régulièrement en première ou deuxième position sur les moteurs de recherche pour la requête « Esthéticienne à domicile Orléans ». Son carnet de rendez-vous reste toujours rempli grâce à une bonne visibilité en ligne et une activité active sur les réseaux sociaux.

Speed Frenching – Cours particuliers de français sur Paris Belleville et à distance

Valérie a lancé son site avec l’objectif d’augmenter sa visibilité en ligne et de dynamiser son activité. Nous avons procédé à un changement de nom et à une mise à jour sur Google Maps pour mieux refléter son offre. Face à une forte concurrence dans le secteur, une stratégie SEO ciblée a été mise en place, avec un focus local pour améliorer sa position sur Google Maps et optimiser certains mots-clés spécifiques.

Résultat : Grâce à ce travail de référencement localisé et d’optimisation, le trafic sur le site de Valérie a été multiplié par 10, renforçant ainsi la visibilité de Speed Frenching et lui permettant de toucher un plus large public.

Groupes / Événements

Festival Fleuve – Festival de musiques actuelles

Comme tout grand festival, Fleuve avait besoin d’un site web centralisé regroupant toutes les informations pratiques pour les différentes villes participantes (Tours, Angers, Orléans, Ancenis). En complément des réseaux sociaux, ce hub devait fournir la programmation, faciliter la réservation de places, gérer le recrutement de bénévoles et offrir des opportunités de mécénat.

Résultat : Le site est devenu un élément clé de l’organisation, mis à jour chaque année avec les nouvelles informations. Il attire plusieurs milliers de visiteurs par jour à l’approche des événements, renforçant ainsi la visibilité et la gestion du festival.

Spoken Hopes – Groupe de musique

Pour faciliter ses démarches de recherche de concerts, le groupe Spoken Hopes avait besoin d’un site web permettant de se présenter de manière professionnelle et de partager facilement sa fiche technique avec les organisateurs.

Résultat : Le site est désormais un outil clé pour leur visibilité et apparaît en première position dans les résultats de recherche, offrant une vitrine efficace pour promouvoir leurs performances et faciliter les contacts avec les salles et festivals.

Blog / News

TeraGeek Community – Communauté Geek

La création de la communauté TeraGeek, initialement lancée sous le nom de « La Mesnie » en 2012 et rebaptisée en 2016, a été le point de départ de ma passion pour la création de sites web. Au fil des ans, les besoins de la communauté ont évolué. Si le forum d’origine a disparu, le site reste un outil clé pour fédérer la communauté.

Objectifs : Le site actuel permet aux utilisateurs de rejoindre facilement la communauté, d’effectuer des dons, d’accéder à des services dédiés, de consulter des tutoriels et de suivre les dernières actualités. Grâce à une stratégie de référencement efficace, « TeraGeek » apparaît en tête des résultats de recherche, et la communauté continue de croître, rassemblant désormais plusieurs centaines de membres.

Et votre site ?

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